Clinique Alleray-Labrouste

Clinique médico-chirurgicale

Séjour en ambulatoire

La structure et l’équipement de la Clinique Alleray-Labrouste permettent de réaliser des actes diagnostiques et thérapeutiques d’une durée de moins d’un jour. Ce service permet ainsi au patient de retrouver son environnement familial plus rapidement.
Il est composé de 11 salles d'opération et 2 salles de réveil.

Anesthésie et chirurgie ambulatoire

Ce service pratique des examens comme les endoscopies :

  • Fibroscopies bronchiques
  • Fibroscopies digestives (gastroscopie-coloscopies)
  • Coloscopies
  • Echographie cardiaque trans-oesophagienne
  • Anthroscopies 

Des interventions chirurgicales dans les domaines de :

  • la chirurgie générale, digestive - cœliochirurgie
  • la gynécologie
  • l’O.R.L
  • l’urologie
  • la chirurgie réparatrice, plastique et esthétique
  • la chirurgie orthopédique et traumatologique
  • la cardiologie interventionnelle

La chirurgie ambulatoire nécessite une structure agréée, un plateau technique de qualité, un suivi médical rigoureux et structuré.

En pratique :

  • Les rendez-vous sont fixés avec votre médecin et le service. Les jours précédents l’intervention vous êtes reçu en consultation de pré-anesthésie.
  • Une fois l’acte effectué et sorti de la salle de réveil, vous séjournez quelques heures sous surveillance en salle de repos où une collation vous est proposée. Vous rentrez chez vous le jour même.

Médecine ambulatoire

Elle permet de réaliser des examens et des traitements sans hospitaliser les patients qui ne restent qu’une partie de la journée à l’hôpital.

Chimiothérapie ambulatoire

Un service de 9 places autorisées est accessible directement depuis la Rue Labrouste et permet la prise en charge des patients soumis à un traitement chimiothérapique au plus près du diagnostic d’annonce.

Recommandations avant une hospitalisation en ambulatoire

En chirurgie ambulatoire

Vous devez être hospitalisé prochainement dans le secteur de chirurgie ambulatoire de la Clinique Alleray-Labrouste. 
 
Nous restons à votre entière disposition pour vous donner tout complément d’information que vous jugeriez nécessaire.
Vous pouvez, pour ce faire, téléphoner : au  01 44 19 50 00 (standard) aux heures d'ouverture ou au poste 52 86 où une infirmière répondra à toutes vos questions.

Dans les jours qui précèdent l’hospitalisation :

  • C’est le médecin qui doit vous opérer ou pratiquer une exploration qui vous a proposé cette modalité d’hospitalisation de moins de 12 heures
  • Si vous devez bénéficier d’une anesthésie, il est impératif que vous ayez consulté préalablement un médecin anesthésiste de la Clinique
  • Si une modification de votre état de santé intervient entre la consultation qui a décidé de cette intervention et la date prévue de votre hospitalisation, ne manquez pas de prévenir le médecin qui en a décidé ou le médecin anesthésiste qui vous a examiné

Faire le bilan pré-opératoire - Prévenir en cas d’éléments nouveaux

La veille de l’intervention

Vous devez passer une soirée tranquille, votre dîner doit être léger et sans alcool,  et cesser de fumer dans les 12 heures qui précèdent l’intervention. Si vous prenez des médicaments et sauf indication contraire de l’Anesthésiste, vous devez les prendre. Assurez-vous 12 heures de repos complet.

Le matin de l’intervention

  • Vous devez être totalement à jeun depuis plus de 6 heures, c’est-à-dire que vous n’aurez rien avalé, ni rien mangé, ni rien bu, que vous n’aurez pas fumé pendant ces six heures qui précèdent votre entrée à la Clinique.
  • Si vous devez prendre les médicaments que vous a autorisés le médecin anesthésiste, prenez-les, dans ces conditions, avec une simple gorgée d’eau.
  • Prenez un bain ou une douche  (selon les consignes qui vous auront été remises lors de la consultation de pré-anesthésie).
  • N’utilisez pas de maquillage, de rouge à lèvres et de vernis à ongles pour ne pas masquer la coloration de vos lèvres, de vos ongles ou de votre peau pendant l’anesthésie.
  • Prévoyez d’enlever et ranger vos verres de contact si vous en avez ainsi que vos prothèses dentaires et auditives éventuelles.
  • Vous devez impérativement être accompagné d’une personne qui vous ramènera le soir et à qui seront indiquées toutes les précautions à prendre après votre retour au domicile. Vous ne devez en aucun cas prévoir de rentrer par vos propres moyens, l’anesthésie risque de perturber vos capacités et vos réflexes pendant plusieurs heures après l’intervention.
  • N’apportez ni bijou, ni objet de valeur.
  • Ayez avec vous votre carte de groupe sanguin et votre carnet de santé ou équivalent si vous en avez un.
  • Ne manquez pas de signaler vos allergies et les incidents ou accidents qui auraient pu avoir lieu lors d’une précédente intervention.

Recommandations après une hospitalisation

En chirurgie ambulatoire

Lors de votre hospitalisation dans le service de chirurgie ambulatoire de la Clinique Alleray-Labrouste, médecins et personnel soignant pourront répondre à toutes vos questions et informer la personne qui doit vous accompagner et qui assurera votre surveillance au retour à votre domicile pendant au moins 24 heures après votre sortie.

A votre sortie du service

Vous ne pouvez sortir du service de Chirurgie Ambulatoire qu’après que l’autorisation vous en ait été donnée par le Chirurgien et l’anesthésiste. Il vous faut prévoir de devoir rester hospitalisé si votre état de santé le nécessite. L’abandon du système ambulatoire au profit du système d’hospitalisation classique à l’issue du processus chirurgical doit toujours rester une possibilité sans être ressenti comme une complication.
A votre sortie, vous sera remis un bulletin de sortie où seront indiqués certains renseignements essentiels à votre suivi après l’intervention. Ce bulletin est nécessaire en cas de problèmes, pour votre médecin traitant ou tout autre médecin qui serait amené à vous examiner dans les heures ou les jours qui suivront votre hospitalisation.
Des consignes thérapeutiques vous seront données ainsi que la manière de poursuivre vos traitements habituels s’il y a lieu.

A votre retour au domicile

Dans les premières 24 heures qui suivront votre retour au domicile, vous devrez rester au repos, ne pas conduire, prendre des repas légers sans alcool et ne pas fumer.

En cas de problème et quel qu’il soit, vous pouvez 24h/24, téléphoner à la Clinique, en précisant :

- vos nom et prénom
- que vous avez été admis dans le service de Chirurgie Ambulatoire
- la date et l’heure de votre intervention
- le nom du Chirurgien qui vous a opéré.

Le numéro d’appel permanent de la Clinique Alleray-Labrouste est le : 01 44 19 50 00

 

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes